Formation sur le Plan National Nutrition Santé ( PNNS )

Choisissez un formateur référencé France du Programme National Nutrition Santé
comme Marc ANTOINE,
spécialisé dans la thématique de
« la personne âgée »

Intitulé de la formation issue du P.N.N.S. III 2011 / 2015 :
Bien vivre son âge dans sa ville

Intervenants :
L’ingénierie et l’animation de cette formation sont réalisées en duo avec Marc ANTOINE
et un autre « formateur P.N.N.S. » (Kinésithérapeute et formateur de métiers)

Publics :
  1. Tout professionnel d’aide à domicile pour personnes âgées en activité, reconversion ou demandeur d’emploi.
  2. Tout personnel de collectivité impliquée dans un service en lien avec la vie du sénior
Liste non exhaustive : santé, restauration, urbanisme, activité physique, service à la personne ...)

Délai d'accès :
Toutes nos formations en hygiène et sécurité alimentaire ainsi que nos formations permis d'exploitation ( Débits de boissons, vente d'alcools ) se déroulent selon des calendriers mensuels et sur demande. Pour toutes nos autres formations et dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter 7j/7.

Pré-requis :
Formation ouverte à tout personnel basé sur le principe de l’acquisition et développement de connaissances.

Dates et lieux :
Formation dispensée idéalement sur trois jours (20 heures) dont deux journées consécutives suivies d’une troisième journée impliquant une intersession propice à la réflexion. Les deux formateurs référencés PNNS se mettent à votre disposition pour les dates, lieux et horaires des formations.

Programme détaillé :
Faites nous part de vos projets ou de vos souhaits et nous vous proposerons une formation ad hoc répondant pleinement à vos besoins.
Ingénierie et animation assurées par nos soins.

Qualité du formateur :
Professionnel disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec la formation.
Décret du 20 mai 2010 : les organismes de formation doivent produire un justificatif relatif aux titres ( diplôme ) et qualités des personnes qui interviennent dans la réalisation de la prestation et à la relation entre ces titres et qualités et la prestation.
Nos formations permis d'exploitation sont coanimées, comme l'impose la règlementation en vigueur, par un formateur juriste ( justifiant d'un diplôme de master II en droit ) et un formateur justifiant d'une expérience professionnelle de 5 ans :

  1. Nelly LLOBET, titulaire d'un master 2 ( Bac +5 ) « droit de la famille et sciences criminelles » ( 2014 ) et juriste au sein de cabinets d'avocats ( 2010 à 2018 ) avant de devenir avocate en application des articles 98 et 98-1 du décret du 27 novembre 1991. Inscrite au Barreau de l'Ain depuis le 6 février 2019.
  2. Marc ANTOINE, dirigeant de , certifié agréé ICPF ( CNEFOP ) Institut de Certification des Professionnels de la Formation.
    À défaut, d'autres avocat(e)s peuvent intervenir toujours en coanimation avec Marc ANTOINE.

est Datadocké et Certifié QUALIOPI en actions de formations.
Numéro d'agrément Permis d'exploitation du Ministère de l'intérieur : NOR:INTD1928792A

Méthode pédagogique :
Les apports didactiques sont illustrés par des exposés, moyens matériels* et vidéos projections. Les situations professionnelles sont représentées par de nombreuses études de cas et exemples concrets issus du terrain ainsi que des applications ludiques et pédagogiques.

* Présence d'un show room dans nos bureaux présentant des produits alimentaires et non alimentaires

Programme de formation élaboré sur les réglementations et recommandations en vigueur et actualisés en permanence ... assuré par ( Service unique en France depuis 2012 )
  1. Accès exclusif, illimité et unique en France à l'espace client du site et ce en toute gratuité
  2. Evaluations des connaissances intermédiaires et finales conformément à notre démarche Qualité et certification
  3. Attestation de formation professionnelle
Mise à disposition à l'issue de la formation :
Durant l'intégralité de la formation, une feuille de présence atteste du suivi de la formation. La formation se déroule et se clôture par des tests d'acquisitions de connaissances intermédiaires et finaux visant à attester du suivi effectif de la formation par le stagiaire.
À lire, les témoignages de nos Cients qui recommandent à 100% nos formations pour notamment la qualité de l'enseignement et l'accessibilité des connaissances.

Les stagiaires bénéficient au terme de la formation des supports de formation et annexes leur permettant de produire leur propre DUerp.

Attestation de formation professionnelle
Feuille de présence, Attestation d'assiduité, tests d'acquisition des connaissances, évaluation de la formation.Au terme de la formation, tous les stagiaires sont invités à s'exprimer sur la qualité de la présente formation en complétant un questionnaire d'évaluation de la formation.


les plus de cette formation


  • Deux formateurs experts dans leur métier et référencés France pour former des professionnels au Programme National Nutrition Santé 2011 / 2015. De plus, grâce à leur grande expérience dans leur champ d’application respectif, une large part de la formation est consacrée aux études de cas concrètes garantissant une totale maîtrise des connaissances adaptées au terrain et une optimisation de l’organisation de travail avec des solutions opérationnelles.

  • Outils pédagogiques adaptés et participatifs avec des exemples concrets

  • Programme élaboré sur la règlementation et/ou recommandations en vigueur et actualisé en permanence

  • Attestation de présence et de formation

  • Pérennité et sérénité de l’action grâce au suivi possible dans le temps avec

N'hésitez pas à vous rendre sur la page contact du site pour une demande de devis gratuit

[ Dernière mise à jour le 4 janvier 2020 ]

, votre organisme de formation conseil certifié QUALIOPI en actions de formation, Datadocké conformément au Décret Qualité et Marc ANTOINE certifié agréé par l'ICPF ( CNEFOP ) en sécurité alimentaire et nutrition santé, reconnu pour son expertise et la qualité de ses formations en restauration telles que l'hygiène alimentaire, l'HACCP, le permis d'exploitation ( débits de boissons, vente d'alcools ), la conservation des aliments et le D.U de préventions des risques particulièrement à ( et autour de ) Nîmes, Alès et Uzès ( Gard ), Montpellier, Sète et Béziers ( Hérault ), Narbonne et Carcassonne ( Aude ), Perpignan ( Pyrénées Orientales ) mais également en Avignon et Orange ( Vaucluse ), Aix en Provence et Arles ( Bouches du Rhône ), Valence et Montélimar ( Drôme ), Lyon ( Rhône ), Bourg en Bresse ( Ain ) ... et dans toute la France grâce à nos formations en distanciel.

, c'est également des formations et des mises en place SUR MESURE dans vos structures de PMS ( Plans de Maitrise Sanitaire ), d'agrément sanitaire européen, de certification ISO ( 9001 :2015*, 22000*, 14001 :2015* ), de RSE ( Responsabilité Sociétale d'Entreprise ) avec notamment des politiques anti-gaspillages alimentaires et mise en place de SMQ ( Système Management de la Qualité ) ainsi que de certification Bio. C'est aussi d'autres formations dans le domaine du social, de l'environnemental, de la communication ... que vous pouvez découvrir dans notre catalogue

Enfin, vous valide les plans de vos cuisines professionnelles et laboratoires de production ( que vous soyez en restauration collective ou commerciale ) au regard des réglementations en vigueur et vous accompagne dans la maitrise de votre sécurité alimentaire par des audits et analyses microbiologiques réguliers, tout en restant à votre service 7j/7.

Côté tarif, nous vous laissons la liberté de comparer même avec « les moins chers » puis de revenir, en toute humilité, vers en ayant pris soin de vérifier si l'identité, les compétences et expériences de votre formateur(rice) sont clairement précisé(e)s, si vous avez accès à des témoignages authentiques et signés révélant un taux de recommandation à 100%, si vous pouvez re-suivre la formation gratuitement pendant 3 ans et être accompagné 7j/7 ...

Marc ANTOINE